Parlez de ce concours sur les réseaux sociaux...

Concours Challenge de la Fondation Décathlon - GlobeDreamers

Challenge de la Fondation Décathlon

Gagnez le financement de votre projet sportif durable et engagé en France avec La Fondation Décathlon et GlobeDreamers ! Participez avant le 28 Février !!

Challenge de la Fondation Décathlon

Le projet

La Fondation Décathlon et GlobeDreamers vous proposent d'imaginer un projet local, sportif et durable pour des personnes en situation de fragilité qui aura un impact social. La dimension environnementale de votre projet sera un plus non-négligeable.

Tous les détails de participation sont sur la page Challenge de la Fondation Décathlon.

Les 15 projets sélectionnés par un jury DECATHLON pourront être publiés sur la plateforme GlobeDreamers et bénéficieront du coaching de nos équipes pour financer leurs projets engagés. 

Parmi les 3 projets finalistes retenus par le Conseil d’administration de la Fondation Décathlon, sera élu LE projet gagnant qui recevra tout ou une partie de la récompense souhaitée (ressource humaine, financière, matérielle).

Comment participer:

Pour cela, nous vous proposons de former ou de rejoindre une équipe de 2 à 4 membres.
Ensuite, pour être éligible, votre projet devra respecter les caractéristiques suivantes :
 
- Être porté par une association ou une organisation à but non-lucratif
- Soutenir des bénéficiaires en situation de fragilité
- En lien avec l'accessibilité au sport ou à des activités physiques
- Local ou national (France)
- Avoir un impact social (insertion, éducation, santé, employabilité, formation...)
- Être durable (pas d'événement en one shot)

Pour participer cliquez ici.

Le sport unit et réunit. C’est ce qui rassemble les coéquipiers Décathlon et les anime. Ils partagent tous cette même passion. C'est pour cela que la Fondation Décathlon soutient des dizaines de projets solidaires engagés chaque année.

Le montant de 1500€ de dotation est indiqué à titre purement indicatif. Il ne définit aucunement le montant final qui sera attribué par la Fondation Décathlon au lauréat choisi. Le montant final de la dotation sera défini en fonction de plusieurs facteurs comme le budget explicité dans chaque candidature, de la teneur du projet, les aides requises, le côté durable, l'impact social et environnemental, etc. (voir règlement sur la page de l'appel à projet de la Fondation Décathlon).