Proposer un défi
jours
Défis (0)
Sourires (0)
Envoyer un sourire

Pour faire un sourire vous devez choisir une photo aux formats JPG.

Attention! Le format de la photo n'est pas correct.

GlobeDreamers : Ma parenthèsé utile

Ma parenthèsé utile

Ma parenthèsé utile

Qui suis-je ?

Anais Sidhoum, bientôt 33 ans et heureuse maman d’une princesse d’une Léa de 5ans.
Etudiante un peu trop perfectionniste, j’ai obtenu mon baccalauréat ES puis me suis dirigée vers une licence en droit. Désireuse de vouloir aider les enfants, j’avais en tête un métier : Juge pour enfants. Mais la faculté n’était pas pour moi, mes notes tenaient mais c’était trop… impersonnelle ! Des amphithéâtres bondées sans once d’humanité… Durant cette année j’ai passé le concours d’éducateur spécialisée que j’ai foiré avec brio ! Pourquoi ? Avec du recul, ce n’était pas le moment je sortais d’une colonie avec des enfants de foyers
Je me suis tournée vers un DUT carrières juridique que j’ai obtenu avec brio avec un engagement fort dans une association Sida info service. Association qui m’a énormément apporté sur le plan humain et don de soi. Je me suis ensuite tournée vers un DUT gestion des entreprises et des administrations; Quelques années dans le recrutement puis 6ans en tant que cadre dans un grand groupe. Puis un manager avec peu de scrupule et qui ne faisait primer l'Humain m'a fait prendre une grande décision : Changer de vie et ARRETER de courir.

Mes hobbies

La plus grande est ma merveilleuse fille. J'aime la lecture, le sport (15ans de Judo), les ballades et découvertes de nouveaux endroits.

Ce que je recherche à travers ce voyage

- S'habiller en tenues locales, se filmer en train de chanter et danser avec la population, crier le nom de la personne qui occupe la plus grande place dans son coeur dans un endroit insolite. - Les mêmes que ci-dessus.

Ma parenthèse utile: Pourquoi?

Article publié le 2020-10-02 11:39:25 - Katmandou 44600, Népal

Une fois n’est vraiment pas coutume,  je vais vous parler (un peu) de moi.


Vraiment compliqué d’exposer ses parts d’ombres, ses fêlures mais on m’a récemment fait comprendre que le « lâcher prise » peut être bénéfique et peut permettre de se libérer.
Il y a exactement 1 mois, quand « Ma parenthèse Utile » a vu le jour, je me suis posée une question « Que ferais-je si je n’avais plus peur ? ».. J’oserais suivre mon intuition au lieu de laisser la place constamment à la raison. J’oserais avoir le courage de réaliser mes rêves au lieu de m’accrocher à mes barrières dorées. J’oserais VIVRE tout simplement et avancer vers ce qui me fait vibrer.
« Mais où veut-elle en venir avec ses longs discours celle-ci » te dis-tu… Je souhaite renouer avec mes envies et mes motivations, où le voyage est celui de la recherche de soi pour citer Claude Levi Strauss. Je vais donc partir avec un groupe de volontaire en Décembre au… roulement de tambour... au Népal ! Nous allons aider au quotidien des enfants dans une école de la capitale du Népal: Katmandou. (Je t’expliquerais plus en détails nos actions dans un prochain post et mon "pourquoi agir pour les enfants" ???? )
Cette année 2020 reflète l’urgence dans laquelle nous sommes. Ne sommes-nous pas censés être de grands connaisseurs en termes d’avancées, dans la médecine, le numérique ? Alors pourquoi cette incapacité à gérer cette crise sanitaire ?
Cette année 2020 où nous avons tous du nous mettre plus ou moins sur pause, j’ai pris conscience que j’ai couru, j’avais un rythme si effréné que je ne pouvais voir l’essentiel. J’ai perdu du monde sur la route et principalement moi. Au travers ce voyage, je souhaite montrer et surtout rendre compte d’une autre manière de vivre, de penser, d’autres savoirs-faires, de certains aspects essentiels que nous délaissons pour faire primer notre vie moderne.
Le but n’est en aucun cas de blâmer les joies d’Internet, notre médecine moderne, mais de mettre en exergue d’autres croyances. Je veux que mon voyage puisse avoir un impact et réunir des personnes autour d’une chose primordiale : Donner un sens à nos vies.
L’ambiance est actuellement au préparatif. 


Il va me falloir redevenir un rat de bibliothèque en me documentant tant sur la civilisation au Népal et ses contrastes, la conquête de l’Everest et l’Himalaya mais aussi et ça c’est pas gagner me former à l’Anglais ! ..Il va falloir devenir un rat des champs et pousser et tirer de plus en plus fort à la salle pour pouvoir suivre mon équipe lors des excursions … Je n’ai plus 20 ans ! Et aussi me préparer psychologiquement au changement de climat, de nourriture, d’hygiène de vie mais aussi de confort ! Eh oui j’ai demandé si nous aurions le wifi mais simplement pour pouvoir voir chaque jour ma princesse.
Je ne vais pas épiloguer beaucoup plus, même si je le pourrais tant ce projet me fait vibrer. J’ai pourtant douté, je vais encore le faire mais je sais que la peur tue le rêve. Et ce rêve a plus que pris racine, il est ancré.
Le but étant de partager mon périple avec vous de la phase de préparation à mon retour (Pas d’obligation sur mon profil tu as une petite coche, supprimer de la liste d’ami.mais Ca serait dommage …)et j’ai besoin de vous pour m’aider à réaliser ce rêve donc si le cœur tant dit https://globedreamers.com/…/vo…/ma-parenthese-utile-au-nepal

Aucun contenu disponible pour le moment.