"AIDER LES ENFANTS À VIVRE DIGNEMENT"

Dans le cadre de notre Master à l'école MBway, nous avons décidé de mettre en place un projet humanitaire en aidant l'association "Les enfants de l'Atlas".

Solidaire
"AIDER LES ENFANTS À VIVRE DIGNEMENT"

Objectifs poursuivis

Près de 50 000 enfants sont abandonnés chaque année au Maroc. Certains sont nés hors mariage, d’autres, sont abandonnés parce que leurs parents vivent dans des situations de précarité extrême et ne peuvent subvenir à leurs besoins. Les structures capables de les accueillir dans de bonnes conditions sont très rares. L’association «Les enfants de l’Atlas» est née de ce constat, ses missions consistent à recueillir au sein d’un village spécialement construit à cet effet, ces enfants pour leur offrir un foyer, une éducation et leur permettre, ainsi, de changer un départ difficile dans la vie dont ils ne sont aucunement responsables. Un village des Enfants de l’Atlas c’est: 300 bénévoles tout au long de l’année, 120 enfants, dont 10 avec un handicap, 60 mamans, 40 employés,  10 maisons, une école, une mosquée et une infirmerie.

Touchés par l'histoire de monsieur Hansjörg Huber et par son grand humanisme ...

Nous avons choisi de nous rendre à l'orphelinat dans le but d'organiser une kermesse pour les enfants sur deux jours.

Grâce aux fonds que nous comptons récolter, nous voudrions mettre en place des stands de jeux, des activités, offrir des cadeaux et organiser des animations.

Un moment de partage et une journée inoubliable avec les enfants au sein de l'orphelinat.

Pour participer à la concrétisation de notre projet, VOICI NOTRE CAGNOTTE. 

Raisons et motivations

Partout dans le monde, des enfants vivent dans la rue et essayent de survivre du mieux qu’ils peuvent. Nous voulons donner de notre temps et notre force dans ce projet afin d'aider ces enfants. Nous avons choisi d’aider l'association "Les enfants de l'Atlas" car elle permet d’aider les enfants à vivre dignement. Nous souhaitons contribuer à cette magnifique démarche et apporter notre pierre à l’édifice.
 

Comment réaliser le projet

Dans le cadre de ce projet nous sommes épaulés par l'école Mbway dans laquelle nous sommes étudiants en Master International Business.

Afin de réaliser notre projet humanitaire nous avons mis en place des actions complémentaires à la cagnotte en ligne via le sponsoring, des événements caritatifs et l’installation d’un stand de nourriture au sein de notre école. 

Afin de faire connaître notre projet nous avons crée des réseaux sociaux, retrouvez-nous sur 
Instagram : @lesenfantsdelatlas.mbway et Linkedin : @Lesenfantsdel'atlas&Mbway

Au vu des conditions sanitaires, nous sommes conscients de la difficulté à réaliser les événements caritatifs, nous comptons sur vous afin de concrétiser ce projet !

Budget

Budget

  • Marrakech

Qui suis-je ?

Nous sommes 7 étudiants en première année de master commerce international. Dans le cadre de notre projet d’étude nous avons choisi de partir au Maroc afin d’aider l’orphelinat Les Enfants de l’Atlas au village Dar Bouidar et d’organiser une kermesse sur deux jours pour apporter de la joie aux enfants.

Nous faisons tout notre possible pour trouver les fonds et concrétiser notre projet.
L’argent récolté financera uniquement les prestataires de la kermesse, les cadeaux, des vêtements, des livres, des jouets etc. (les frais de voyage seront financés par nous-même). Nous comptons sur vous pour concrétiser ce projet et aider les enfants à vivre dignement.

Chaque participation et chaque partage compte. Trouvez-nous sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à partager notre cagnotte.

Au nom des enfants, nous vous remercions pour votre participation.


Vous pourriez également être intéressé par ces projets...

Donateurs (24)

"AIDER LES ENFANTS À VIVRE DIGNEMENT"

Vous avez décidé de contribuer au projet de Alexis Lesquer
CONTREPARTIES
JE NE VEUX PAS RECEVOIR DE CONTREPARTIES