Emmanuelle salame-fournier

A FAMILY ON THE ROAD : L'ECOLE DE LA VIE

05 Apr 2019 - 20 Oct 2019

Emmanuelle salame-fournier

Mon profil
  • Lieu : Pézenas
  • Âge : 38 ans
Qui suis-je ?

DECOUVREZ LA FAMILY ON THE ROAD


Derrière le projet “A family on the road” se cachent les 4 membres d’une famille sympathique et dynamique.


En commençant par la plus âgée de la tribu, Emma est une maman comblée de 37 ans. Professeure d’anglais en lycée, elle pratique la danse depuis son plus jeune âge ; ainsi que le yoga, la randonnée et le snowboard pour ne citer que ces activités. Son intérêt pour les nouvelles technologies la pousse à proposer sans cesse des mises en oeuvre innovantes au sein de ses classes. Elle partage enfin sa passion pour les voyages avec les autres membres de la tribu.


 Vient ensuite Nicolas, le papa sportif également âgé de 37 ans. Professeur d’EPS au collège de Magalas, il a fait de sa passion son métier. Nicolas est passionné par les activités de pleine nature comme le surf, la planche à voile, le kayak ou encore le VTT. Il fait d’ailleurs partager cette dernière aux élèves de l’association sportive qu’il emmène régulièrement sur les compétitions avec le soutien moral et logistique de leurs familles. Photographe amateur, il immortalise les plus beaux moments de nos aventures sur son appareil photo.


 L'aîné de la famille se nomme Téva et aura 10 ans au moment du voyage. Son prénom vient tout droit de notre séjour en Polynésie. Téva est en classe de CM1. Il partage sa passion du VTT avec son papa et pratique au sein du club du Salagou, ROC Evasion 34. Il est toujours partant pour faire du sport (footing, surf, randonnée, vélo) et donne entièrement satisfaction à ses enseignant(e)s. Enfin, en plus d’être un sportif aguerri, Téva a une âme d’artiste et nous fait voyager avec ses zentangles (dessins symétriques).


 Malie est la petite dernière de la famille. Âgée de 8 ans, elle est élève en classe de CE2 dans la même école que son frère et donne tout autant satisfaction. Nos deux enfants n’ont qu’une année scolaire d’écart, ce qui les rend très proches. Passionnée de lecture, Malie dévore les volumes des aventures du célèbre petit sorcier. Impossible de lui faire poser la liseuse de maman si ce n’est pour se rendre à l'entraînement de VTT (oui, on aime le VTT dans la famille !) ou à son cours de Pôle Dance, discipline particulièrement exigeante. Enfin, son imagination débordante lui permet d’inventer ses propres histoires...


 


Tous les deux ont l’habitude de voyager depuis leur plus jeune âge (pour notre premier voyage hors du continent, Téva avait 2 ans et demi et Malie seulement 9 mois) et ne manquent pas de nous demander à chaque retour d’aventure : “On part où la prochain fois ?”


 


                                    

Mes hobbies

NOS PASSIONS

Les voyages bien sûr !!

Voici la liste non exhaustive de nos différents voyages. Les destinations suivies d’un astérisque signifient qu’il s’agissait d’un voyage en famille, avec nos enfants.

                                                 

Nous aimons aussi la musique, l'ampli n'est jamais éteint !

Ses supers pouvoirs
Photographie
Rédaction
Ce que je recherche à travers ce voyage

A travers ce voyage, nous souhaitons nous ouvrir aux pédagogies de nos collègues d'outre Atlantique tout en offrant à nos enfants une école à ciel ouvert pendant quelques mois, la meilleure qui soit : l'école de la vie !