A LA DÉCOUVERTE DES CANARIES (TENERIFE)

Voyages, traditions, cultures, paysages, sac à dos, mes jambes et en avant pour parcourir l'île de Tenerife aux Canaries !! pas de place pour le tourisme. Tu pourras participer à mon expérience qui sera filmée et publiée sur Youtube !

Aventurier

Objectifs poursuivis

Lors de mes voyages mes objectifs sont:

• de découvrir les cultures et traditions liés à ma destination,
  • bien évidemment les paysages,
  • la gastronomie,
  • les sports locaux...

- Je compte être équipé constamment de ma caméra afin de pouvoir filmer tout ce que je ferai. Pour moi il est important de transmettre mon expérience par le biais de vidéos. Il est également important à mes yeux de côtoyer les locaux et d'être logé chez eux afin d'être au plus proche de leur culture.

- Le côté touristique de mes destinations ne m’intéresse pas vraiment, je préfère rester sur quelque chose de naturel. J'adore voyager en sac à dos comme je l'ai toujours fait auparavant avec mes parents. Partir seul ne m'effraie absolument pas au contraire je trouve cela très excitant et fantastique.

Raisons et motivations

J'étais étudiant il y a peu, en licence scientifique à Bordeaux, j'ai décidé d'arrêter mes études et de partir voyager car j’ai beaucoup de mal à supporter l’éducation transmise actuellement à ma génération et aux nouvelles, je ne supportais pas de me voir assis durant 3 ans à me faire formater la tête tous les jours alors que je ne savais pas vraiment pourquoi j’étais là.

J’ai donc décidé de tout arrêter et de lancer mon projet liant deux passions que j’ai : le voyage, et la communication via les réseaux sociaux par des photos ou vidéos. J’ai toujours été attiré par tout ce qui entoure les réseaux sociaux actuels qui sont je pense l’avenir de notre société.

Je suis motivé plus que jamais afin de réaliser mon projet, je suis jeune, en pleine forme et ai soif d’aventure. Je pense n’avoir rien à perdre en me lançant, et que le voyage soit l’une des plus belles formations que l’on puisse avoir que ce soit linguistiquement, socialement ou culturellement. Le dépassement de soi est primordial ainsi que l’investissement.

La société actuelle bloque les gens voulant réaliser leurs rêves par le regard qu’elle porte sur eux. Je pense qu’il est bon de s’affranchir du regard des autres afin de vivre pleinement sa vie. Elle est trop courte il n’y a pas de place pour les regrets.

Le but de ma vie est de pouvoir visiter tous les pays du monde soit les 324, le projet d’une vie.

Par mes vidéos je souhaite transmettre le goût du voyage, ainsi que montrer à quel point il est important de protéger notre planète, beaucoup d’espèces animales ou végétales disparaissent ainsi que des paysages magnifiques à cause de l’homme. Je souhaite également réaliser dans cette vidéo un court reportage sur mes activités, sur les populations rencontrées.

Pour moi il est important de communiquer sur ce qui est encore présent avant que ça ne disparaisse et c’est aussi par pur plaisir que je veux réaliser les vidéos de mes voyages afin que l’on puisse suivre mon parcours et pourquoi pas inspirer quelques personnes à profiter à fond de leur vie et de vivre leurs rêves.

Comment réaliser le projet

En ce qui concerne les Canaries, je serai sur l'île de Tenerife.

Mon but est de l'explorer de toute part, du nord au sud et d'est en ouest. Afin de visiter les villages pittoresques, découvrir l'architecture coloniale espagnole du XVIe au XVIIIe siècles en passant par le style baroque.

Découvrir les paysages somptueux de Masca.

ou encore découvrir les plantations de bananes et la fabrication de cigare.

Une des activités qui me tient à cœur est la lutte canarienne d'origine paysanne elle est un sport autochtone ancestral.

Je compte également réaliser des trecks afin de découvrir les volcans de l'île et principalement le pic du Teide pour qui l'accès est réglementé afin de conserver la biodiversité.

Mes déplacements seront principalement à pied, en stop ou si nécessaire en moto ou voiture (location)

Au niveau logement je me trouverai dans des couchsurfing ou woofing donc chez l'habitant, ce qui me permet d'être logé et nourri gratuitement en échange de travail, par exemple j'ai récemment trouvé une ferme pratiquant le woofing en échange de 5 heures de travail par jour.

Pour ce qui est du matériel:

je serai équipé de mon sac à dos contenant tout le nécessaire à mon voyage,

ainsi que d'une caméra (je ne me suis pas encore décidé sur le model),

d'un ordinateur portable pour effectuer le montage des vidéos,

peut-être d'un drone si j'ai la possibilité d'en acquérir un,

et bien sur de mon téléphone afin de pouvoir rester en contact avec mes proches, et ma communauté.

Pour ce qui est de la communication de mon projet:

Cela se déroulera sur Instagram principalement, peut-être une page Facebook verra le jour, et pour les grosses vidéos de fin de voyages cela se passera sur Youtube

J'ai également l'intention de créer un blog ou je publierai tout le déroulé de mes voyages, transports, dépenses, matériels, activités faites, le parcours que j'aurais fait...

Budget

- la sécurité: pour les imprévus = 150€

• Îles Canaries

Qui suis-je ?

J'ai actuellement 18ans, je suis landais et donc vis à Seignosse dans le Sud de la france. J'ai une soeur de 17ans ainsi qu'une demi-soeur de 9mois

Mes hobbies

Je suis passionné par tout ce qui touche à l'océan comme le surf, le bodysurf... je ne pourrais vivre je pense sans avoir l'océan à proximité. Je suis également passionné de moto, de skate, de photographie

Ce que je recherche à travers ce voyage

A travers ce voyage j'ai besoin de me ressourcer et de sortir de la société actuelle, c'est aussi pour moi un besoin, le voyage m'appelle. J'ai besoin de rencontrer d'autres cultures, de voir de nouveaux paysages ainsi que de pouvoir voir de mes propres yeux des espèces animales ou végétales avant qu'elles ne disparaissent totalement à cause de l'homme. J'aimerai également grâce à mes vidéos de pouvoir en vivre par leur rémunération ou grâce à des sponsors.

Aucun contenu disponible pour le moment.

Vous pourriez également être intéressé par ces projets...

Donateurs (11)

A LA DÉCOUVERTE DES CANARIES (TENERIFE)