CONQUÉRANTS DE L'IMPOSSIBLE

Notre projet est de partir en van aménagé afin de parcourir l'Ecosse, avec un engagement éco-responsable. L'objectif est de sensibiliser les consommateurs!

Eco-responsable
CONQUÉRANTS DE L'IMPOSSIBLE

Objectifs poursuivis

Mes objectifs :

 

Faire le tour de l'Ecosse sans attraper froid ! 

- Partager des valeurs qui me sont chères depuis plusieurs années.

- Un voyage éco-responsable, être en autonomie au maximum à bord du van.

- Voyager avec Néo ( mon petit chien ) et Charlie ( mon petit chat ) !

- Récolter l'argent nécessaire à l'achat et la réalisation d'un van super écolo. 

 

Raisons et motivations

L'idée de tout plaquer et de partir vivre avec mon chien et mon chat, ne m'est pas venu suite à un drame de la vie, à un burn out ou une lassitude. J'aime vraiment la vie que j'ai aujourd'hui et je prends un très gros risque de choisir un rythme de vie qui ne me convient pas. Seulement j'aime me lancer des défis : par exemple, en juin 2020 je devais participer au triathlon de Paris alors qu'il y a un an, je ne savais pas nager le crawl et je n'avais pas de vélo...

Partir en van, être éco-responsable, la liberté absolue est très vite devenue à mes yeux mon nouvel objectif. Réussir l'impossible en partant de rien pour finir par avoir tout. Partager cette expérience et les valeurs ancrées à mon projet me donnent un sens et une motivation supplémentaire ! Alors pourquoi éco-responsable? A vrai dire il y a 5 ans, je suis devenue végétarienne pour des raisons éthiques, et il y a 5 ans, tout le monde se moquait de moi et riait en disant que j'allais être malade et que ce n'était pas possible. Et 5 ans plus tard grâce aux réseaux sociaux, je n'entends plus ces critiques si virulentes car les gens commencent à ouvrir les yeux. Ils ont le savoir dans leurs mains. L'éco-responsabilité est un combat quotidien pour notre survie, une personne de sensé ne dira pas le contraire, cependant je pense que les individus manquent de clés pour rendre meilleures leurs habitudes. Ma plus grande motivation est de me dire qu'à travers les aventures d'une jeune fille partie de rien, d'un petit chien au mélange atypique et d'une chatte écaille de tortue fera une différence, rien qu'un geste. Il ne s'agit que de ça. 


Comment réaliser le projet

Outils :

Appareil Nikon D3100, trépied et go pro, vidéopad

Mon bagage étudiant :

BTS Communication + une formation L3 Responsable de Projet Marketing et Communication.

Moyens :

Au long de cette année de préparation, j'aimerais établir divers partenariats dans l'idée de financer mon objectif éco-responsable avec une toilette sèche, des panneaux solaires, une douche exterieur avec pompe chauffante, des solutions éthiques pour mes animaux... J'aimerais également sensibiliser à travers mes réseaux sociaux un mode de vie plus éco-responsable à travers des vidéos explicatives, des articles de blog très détaillés comme sur le sujet de l'énergie renouvelable.  Cet objectif n'est pas le seul,  il demeure néanmoins le plus important de mon projet. 

Pour sensibiliser au développement personnel, j'aimerais conseiller au mieux sur certains ouvrages et dans l'idéal interviewer des "personnalités" inspirantes. 

Avant de partir, j'aimerais filmer chaque étape de ma préparation, avec création de contenu, stratégie de communication : comme un petit documentaire sur le comment et le pourquoi.   

Une fois sur la route, je vais créer du contenu pour partager les paysages écossais, filmer les voyageurs que je croise pour qu'ils racontent leurs histoires. 

Mes réseaux :

Instagram --> The_passengers_JNC

Youtube --> The passengers

Wordpress --> The passengers

Budget

Avant de penser voyage, il faut penser construction et aménagement du van !
Environ 500 euros l'installation d'une toilette sèche.
Pour l'installation de panneaux solaires, j'ai pu découvrir un univers entier sur les normes, rigides ou souples, PMW ou MPPT.. Le coût avoisine les 2500 euros !
Pour la douche extérieur, une cabine rétractable à 30 euros et une pompe à eau, 120 euros !

La partie la plus importante sera consacrée à m'aider au remboursement du prêt pour l'acquisition de mon van (250 euros par mois)

Ensuite viendra le gasoil, cependant j'entame un périple en vitesse de croisière donc pas de dépenses inconsidérées non plus. 

Puis la nourriture, à raison de 50 euros/semaine.

Il vient forcément les assurances, bouteilles de gaz, réparations éventuels, nourriture pour les animaux. 

Les possibilités de revenus dans mon esprit sont les partenariats, la création et contenu, cependant je ne suis pas prête à abandonner le monde de la communication, c'est pour cela que j'aimerais devenir cheffe de projet pour une entreprise en télétravail.

 

  • Écosse

Qui suis-je ?

Je m'appelle Julie, je vais bientôt avoir 22 ans. Je suis l'heureuse humaine de Néo ( un carlin croisé chihuahua ) et de Charlie ( une écaille de torture ).
L'année prochaine je serais en License Responsable de Projet Marketing et Communication (L3) à Nantes.
En extra je suis barman la nuit afin de financer mon projet.

Mes hobbies

Je suis passionnée par la littérature et le cinéma, j'aime aussi beaucoup l'histoire. D'un tout autre côté je suis passionnée par le triathlon, j'aime tout les sports dans l'ensemble. Ma plus grande passion je dirais que c'est la vie en règle général, j'adore aller au delà de ce qui est possible à mes yeux comme me lancer de le défi fou de faire le triathlon de Paris alors que il y a encore un an je ne savais pas nager, aujourd'hui c'est devenu ma passion!

Ce que je recherche à travers ce voyage

Les trois défis positifs que je donnerais aux autres voyageurs : - Faire ce qui nous sembles impossible - Croire en soi et en ses capacités peut importe sont âges, son sexe et sa classe social - Voyager avec un chien et un chat c'est carrément possible et même un plaisir ( stop à l'abandon pour partir en vacance ! ) Et les trois défis que j'aimerais recevoir : - Voyager en van en étant le plus auto-suffisante possible - Créer du contenu sur l'histoire de l'écosse afin de donner une sélection éducative à mon voyage - Rouler à gauche sans avoir aucun accident :))

Aucun contenu disponible pour le moment.


Vous pourriez également être intéressé par ces projets...

Donateur ()

CONQUÉRANTS DE L'IMPOSSIBLE

Vous avez décidé de contribuer au projet de JULIE RÉMONDIN
CONTREPARTIES
JE NE VEUX PAS RECEVOIR DE CONTREPARTIES