DESSINE MOI UN MONDE - CONTINENT AMERICAIN

Nous partons à la découverte du continent Américain pendant 1 an, en camping-car avec notre chien (husky). À la recherche de pâtisseries traditionnelles !

Professionnel
DESSINE MOI UN MONDE - CONTINENT AMERICAIN

Projet soutenu par

Objectifs poursuivis

Un voyage, mais pourquoi ?

ஐ Découvrir des spécialités culinaires dans chaque pays. Un échange entre la France et ces pays afin de constituer un carnet de recette pour vous offrir le meilleur dans notre future boutique !

ஐ Visiter des lieux magnifiques, dans des pays que nous ne connaissons pas et vous les faire découvrir via les réseaux sociaux.

ஐ Sortir de notre zone de confort ainsi que notre quotidien pour apprendre à vivre autrement pour prouver qu'on en est tous capable !

ஐ Faire des rencontres avec des personnes à travers le monde.

ஐ L’ouverture d’esprit, et connaitre les différentes cultures qui existent.

ஐ Et pour l’enrichissement et l’expérience personnelle que ce voyage peut nous apporter aux niveaux professionnel et humain.

Et nos projets ?

§  Découvrir et apprendre les spécialités en termes de pâtisserie dans chaque pays visité. À notre retour en France, nous souhaiterions ouvrir une pâtisserie qui proposerait des pâtisseries françaises mais aussi des spécialités du monde ! Nous voulons faire découvrir à la France de nouvelles saveurs, et proposer des pâtisseries, brunchs et dégustations atypiques.

§  Apprendre les langues : le portugais, l’espagnol et l’anglais.

§ Réaliser un livre sur notre voyage et particulièrement sur les recettes de pâtisseries découvertes dans chaque pays. Vous découvrirez comment les recettes ont été découvertes, leur origine et des astuces !

§ Réaliser un carnet de voyage avec les récits, des photos, des dessins de nos aventures mais aussi des astuces et des informations sur le voyage et son organisation. Voyagez avec nous, inspirez-vous !

§  Et beaucoup d’autres projets encore …

Raisons et motivations

Le projet de pâtisserie : pilier central du voyage.

William étant pâtissier de métier, nous avons décidé d'ouvrir une micro-entreprise en mars 2017 : « Pâtisserie Batista ». Nous réalisions des pâtisseries pour tous types d’événements : mariage, anniversaire, réunion d’entreprise, etc… uniquement sur commande ! Nous avons passé cette année 2018 avec des commandes, des défis et des rencontres géniales. Après une multitude de commandes diverses et variées et plus de 600 personnes qui nous suivent sur Facebook, nous nous sommes posés la question : est-ce qu'on continue comme ça ou est-ce qu'on ouvre une boutique ?


Mais nous savions que si nous ouvrions cette pâtisserie maintenant, il serait beaucoup plus difficile de réaliser un autre rêve : faire le tour du monde. C’est alors que l’idée nous est venue, combiner deux passions, pour en faire un beau projet ღ 

Nous avons alors décidé de partir afin que l’on puisse découvrir de nombreuses recettes au fil de notre voyage mais aussi, nous, transmettre notre savoir en pâtisserie Française. Nous reviendrons plus matures, avec plus d’expériences, et de nouvelles idées pour ouvrir cette pâtisserie. Notre pâtisserie qui nous fait tant rêver, qui proposerait toutes ses saveurs transmises par des cultures. Alors, nous partagerons notre histoire, notre aventure à travers les pâtisseries que nous proposerons.

Ce projet a permis de concrétiser ce voyage et de lui donner un but mais d’autres projets viennent s’ajouter à tout ça.

Notre itinéraire

Notre itinéraire sera au départ de la France vers le Brésil en avion, pendant que notre camping-car fera le voyage, depuis plusieurs semaines en cargo. Après l'avoir récupéré au Brésil, nous resterons 1 mois pour découvrir le pays. Ensuite, nous prendrons la route pour l'Argentine pour une même durée de 1 mois puis la Bolivie, avant de rejoindre le Chili pour 15 jours. Puis cap sur le Pérou pour 1 mois, pour ensuite rouler jusqu'en Équateur où on restera 30 jours. Enfin, nous poserons valises quelques jours en Colombie avant de trouver une solution pour tous passer jusqu'au Panama où nous roulerons jusqu'au Costa Rica pour y rester 1 mois. Nous avons choisi ensuite de rester 1 mois au Mexique pour partir par la suite 3 mois aux États Unis. Notre dernière destination sera le Canada pour une durée de 1 mois également.

Comment réaliser le projet

Le moyen de transport

Nous nous sommes longuement demandé comment nous voyagerions pendant ce road trip. Mais les premières interrogations ont concerné le chien, est-ce qu'il est possible de partir avec lui, et surtout comment. Nous nous sommes alors renseignés, et le camping-car a été de loin la meilleure solution pour pouvoir voyager avec notre chien. Akela étant relativement imposant, il était nécessaire pour nous de trouver un moyen pour que nous ne l’imposions pas aux personnes autour de nous. Nous aurons donc notre propre moyen de déplacement et de logement que nous pourrons partager avec lui simplement.

De plus, il était important pour nous de posséder notre propre petite cuisine, qui nous permettrait d'essayer quelques recettes de pâtisserie, et de les retravailler si possible.


Le livre et le carnet de voyage

Il est passionné de pâtisserie, elle aime créer du contenu, et ils aiment les voyages et le partage. Nous rêvons de vivre de nos passions, de découvrir toujours plus mais c'est encore mieux si on peut partager et transmettre autour de nous. C'est pourquoi il nous est tout de suite venu à l'idée rédiger un livre de recettes et un carnet de route. 

Ce livre de pâtisserie retracera notre découverte de chaque produit, son origine, et sa finalité. Nous voulons vraiment partager, vous offrir nos astuces dénichées dans tous les petits recoins du monde pour vous. 

Notre carnet de route nous permettra de vous partager des photographies de lieux, de personnes ou de moments de vie. Mais aussi de récits, d'astuces pour chaque pays, comme un petit guide, qui nous l'espérons, vous aidera à faire comme nous : poursuivre vos rêves et vos objectifs de vie. Des dessins, des objets, et pourquoi pas des matières qui pourront venir prendre place dans ce carnet.

La boutique

Notre plus grand projet, il serait la concrétisation de ses voyages, de ses découvertes. Pour nous, mais aussi pour pouvoir partager ses magnifiques saveurs et parfums avec vous. Vous faire voyager de notre boutique en France, apporter de la joie, du réconfort et de la nouveauté dans un lieu accueillant et atypique !.

Le financement

Afin de pouvoir financer un projet comme celui-ci, nous avons principalement économisé. Nous travaillons tous les deux, et nous avons rendu notre maison afin de retourner chez nos parents pour limiter les dépenses.

Pour ne louper aucune de nos aventures, suivez nous sur les réseaux sociaux !

§  Dessine moi un monde à déjà son site : Notre site a été créé afin de partager notre voyage. Vous pouvez dès à présent retrouver sur le site nos préparatifs, nos projets et notre itinéraire. Nous voulons faire de ce site un véritable carnet de bord où nous pourrons partager grâce à notre blog : lieux, bons plans, dessins, musiques, photos… et bien plus encore ! Nous mettrons aussi en avant nos partenaires dans une rubrique spéciale pour les remercier et les présenter.

§  Newsletter : Toutes les semaines, les abonnés à la newsletter recevront par mail les nouveautés sur le site. Ainsi que notre position, un résumé de nos aventures, et pleins de bons plans !!

§  Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux sous le nom de @dessinemoiunmonde ! Afin de pouvoir nous suivre en direct (ou presque) dans toutes nos aventures. Nous serons très actifs sur les réseaux, notamment Instagram qui nous permet de partager sur le moment nos plus belles photos ainsi que notre vie quotidienne. Nous dévoilerons nos plus belles découvertes de chaque pays que nous aurons visiter. YouTube nous permettra de partager paysages, recettes, rencontres et moments de vie à travers des séries de vidéos.

Budget

Les dépenses


 

  • Brésil
  • Argentine
  • Bolivie
  • Chili
  • Pérou
  • Équateur
  • Colombie
  • Costa Rica
  • Mexique
  • États-Unis
  • Canada

Qui suis-je ?

William

Âgé de 28 ans, William est originaire de Clermont-Ferrand où il a fait ses études de pâtissier - Chocolatier - Confiseur. Passionné par son travail il a participé à de nombreux concours, il a alors remporté le 1 er prix du concours « apprenti pièce artistique en  chocolat » et le 3ème prix aux « olympiades des métiers » niveau régional. Il ouvre en 2017 sa micro-entreprise de pâtisserie à domicile « Pâtisserie Batista ». Désireux de découvrir le monde, il a déjà voyagé au Portugal, en Espagne et aux Canaries. Il aime la pâtisserie, les voyages, la boxe, le cinéma, et rencontrer de nouvelles personnes. Son objectif est d’ouvrir une boutique de pâtisserie - salon de thé pour proposer des pâtisseries et des brunchs du monde.  


Mégane

Âgée de 23 ans, Mégane est originaire de Grenoble où elle a obtenu sa licence de psychologie. À côté de ses études elle a travaillé dans un cinéma Pathé Gaumont puis dans une bijouterie Pandora. Aussi, elle ouvre avec son conjoint en 2017 une micro - entreprise de pâtisserie à domicile « Pâtisserie Batista » où elle est chargée de la communication (réseaux sociaux et site) et de la relation client. Elle a toujours rêvé de voyages et de découvrir le monde et ses cultures, elle a donc déjà voyagé au Portugal, en Espagne, en Italie et aux Canaries. Ses passions dans la vie sont le dessin, la mode/cosmétique, la communication, les voyages, le cinéma, les tatouages et découvrir de nouvelles choses. Ses objectifs sont de travailler dans les ressources humaines et/ou ouvrir une boutique de pâtisserie - salon de thé avec son conjoint.


Akela

Husky croisé chien-loup tchèque, Akela a 1 an et demi. Il est curieux de tout, et aime accompagner ses maitres dans leurs   aventures. Il adore jouer avec d’autres chiens, courir, le froid et manger des fruits.

Mes hobbies

Nous sommes passionnés de voyage, d'aventure, de pâtisserie, de photographie, de dessin, des animaux, etc... Toutes nos passions ferons parties intégrantes de notre voyage !

Ce que je recherche à travers ce voyage

Nous avons décidé de partir en road trip à travers le continent Américain. Des projets pleins la tête on s’est lancé dans cette folle aventure.
Depuis cet instant nous avons consacré notre temps et notre énergie à organiser ce voyage au mieux. Nous avons mis de l’argent de côté pour financé tout d’abord entièrement l’achat de notre camping-car. Qui est devenu notre maison depuis Avril, et qui sera notre maison roulante sur les routes de l’Amérique latine, centrale, Les États Unis et le Canada.

Nous avançons doucement mais sûrement et notre départ arrivera en 2019 ! Plus nous passons du temps à imaginer et organiser notre voyage et plus nous avons de nouvelles idées de projets. 
William est pâtissier, et un de nos rêves est d’ouvrir un jour notre propre boutique. Mais pas n’importe quel pâtisserie, une boutique qui proposerai toutes les saveurs et les spécialités du monde ! Nous avons alors décidé de partir afin qu’on puisse découvrir de nombreuses recettes et transmettre notre savoir en pâtisserie Française. Cette idée est le pilier central de notre Road trip mais bien d’autres projets viennent s’ajouter.

Nous recherchons également la découverte des cultures de chaque pays, les rencontres que nous allons pouvoir faire et les lieux magnifiques que nous allons voir ! Une ouverture d'esprit avec un rapprochement de la nature.

Aucun contenu disponible pour le moment.


Donateurs (17)

DESSINE MOI UN MONDE - CONTINENT AMERICAIN

Vous avez décidé de contribuer au projet de Mégane Noble
CONTREPARTIES
JE NE VEUX PAS RECEVOIR DE CONTREPARTIES