DEVENIR UNE FORMATRICE D'ENTREPRENEURIAT POUR LA RDC

Depuis plusieurs années, l'entrepreneuriat fait parti de ma passion la plus profonde et cela non seulement par amour mais aussi pour contribuer activement au développement de mon pays qui est la République Démocratique du Congo (RDC). C'est ainsi que je souhaiterai apprendre plus sur le concept entrepreneuriat afin de mettre ma connaissance au profit des femmes tant mariées que célibataires pour contribuer fortement à leurs épanouissement tant visé qui est l'indépendance financière.

Professionnel
DEVENIR UNE FORMATRICE D'ENTREPRENEURIAT POUR LA RDC

Objectifs poursuivis

C'est ainsi que je souhaiterai apprendre plus sur le concept entreprenariat afin de mettre ma connaissance au profit des femmes tant mariées que célibataires pour contribuer fortement à leurs épanouissement tant visé qui est l'indépendance financière.

Je veux aller au Canada pour apprendre l'entrepreneuriat, afin qu'en rentrant dans mon pays, la République Démocratique du Congo, je puisse aussi en retour l'apprendre aux femmes de ma nation car ça sera aussi pour moi l'apprentissage en permanence.

Raisons et motivations

La raison qui me pousse à me lancer dans ce projet est que la majorité des femmes de mon pays n'ont pas leurs propres sources de revenus , elles dépendent toujours des hommes pour aller loin dans la vie.
Quand mon père avait quitté ce monde , moi j'étais qu'un bébé de 3mois et pour ma mère c'était très difficile de nous prendre en charge ma grande soeur et moi, du coup c'était seulement notre grand père qui nous prenez en charge après la mort de notre papa car ma mère ne savait pas entreprendre seule .


Aujourd'hui je suis une femme de 23 ans et mon but est d'aider ces femmes qui sont comme ma mère en les formant et en leur montrant comment devenir des femmes indépendantes même avec ou sans "mari ", afin qu'elles soient en mesure de prendre en charge leurs foyers (leurs enfants et certains dépenses du quotidien ).

Comment réaliser le projet

Mon objectif est que grâce à la formation que je veux apprendre au Canada, les femmes de mon pays puisse bénéficier aussi de cette formation à partir de mon expérience et ça les aidera à être dynamique et positive tout au long de leur vie afin de devenir des femmes entrepreneuses et leaders dans notre pays qui est la RDC;
mon retour au pays sera pour former les femmes en organisant des conférences en leadership féminine et de l'entrepreneuriat.

Chaque thème et chaque point abordé doivent être utile et répond à la moitié de la réponse sur la conférence de l'entrepreneuriat.
Et pour convier les invites à la conférence, j'enverrai à chacun plusieurs jours à l'avance un e-mail indiquant la date , l'heure et le lieu.

J'aimerais acquérir cette formation d'entrepreneuriat au Canada parce que je juge qu'il regorge de beaucoup d'initiatives ou d'innovations qui pourra me permettre d'apprendre plus et de faire en sortes que cet apprentissage , je puisse le développer dans mon projet qui est entrain de se concrétiser peu à peu.

Le but est d'offrir à des nombreuses femmes l'opportunité de pouvoir réaliser leur rêve d'entrepreneuriat , de les accompagner à faire un pas de plus vers la concrétisation de leur projet.

 
 

Budget

Libellés Montant en €
Logement 386
Formation 2000
Billet d'avion 1820
Restauration 429
Visa 150
Passeport 207

  • Canada

Qui suis-je ?

Je suis née dans la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, licencié en gestion informatique, formé en santé publique et activiste de droit de la femme

Mes hobbies

défendre la cause de la femme et des jeunes

Ce que je recherche à travers ce voyage

amour Aide Persévérance

Aucun contenu disponible pour le moment.


Vous pourriez également être intéressé par ces projets...

Donateur ()

DEVENIR UNE FORMATRICE D'ENTREPRENEURIAT POUR LA RDC

Vous avez décidé de contribuer au projet de Deborah Masiala
CONTREPARTIES
JE NE VEUX PAS RECEVOIR DE CONTREPARTIES