
Objectifs poursuivis
Rallier par la route l'Asie du Sud-Est, en allant à la rencontre des gens avec comme support des images filmées au quotidien sur notre ferme et une marionnette à fil "Kika la chèvre", et tenir un blog à destination des enfants, racontant les aventures de Kika. Nous avons aussi un objectif personnel de cohésion familiale et la découverte pour notre fils aîné du Vietnam, son pays de naissance.
Raisons et motivations
Nous avons besoin d'une parenthèse dans notre vie trépidante de paysans de montagne, pour passer du temps ensemble, et échanger avec les paysans d'ailleurs autour de nos vies. Dans ce voyage, nous ressentons le besoin de ne pas être uniquement spectateur, mais d'amener quelque chose de nous également, à travers ce petit spectacle sans prétention qui met en scène notre vie ici.
Le choix de ce voyage par la route est de nous permettre de rencontrer les gens chez eux, tout au long du chemin, et pas uniquement dans les sites touristiques.
Comment réaliser le projet
Nous prenons la route avec la Coco, notre vieux camping-car équipé pour un voyage au long cours. Nous emmenons avec nous une marionnette sur laquelle nous travaillons actuellement, ainsi qu'un petit film que nous réalisons en filmant notre vie au quotidien dans notre métier. Nos enfants sont parties prenantes du projet et interviennent dans le spectacle. Nous allons également tenir un blog visant un public d'enfants, qui racontera les aventures de Kika, mêlant conte, dessin, questionnement sur le voyage et les gens rencontrés etc.
Nous mettons également notre blog à votre disposition pour que vous puissiez suivre notre aventure !
Budget
Gros poste de dépense, environ 2500 euros, les visas ! Nous avons déjà notre véhicule, il y aura sûrement des réparations en cours de route, ça fait partie du voyage ! Mais une grosse révision s'impose, changement de pneus, embrayage notamment, 1000 euros minimum. Puis une bonne assurance médicale et rapatriement, 1800 euros pour la basique.
- Vietnam