Nathalie Dagnet

L’ÎLE Ô BELLES EAUX, GÉNÉRATRICE DE BIEN ÊTRE POUR TOUS

22 Jul 2019 - 02 Aug 2019

Nathalie Dagnet

Mon profil
  • Lieu : Noisy-le-Grand
  • Âge : 39 ans
Qui suis-je ?

Association de loi 1901, LAPLA’JH a pour mission de rompre l’isolement et de contribuer au bien-être et à l’entretien de la condition physique de toutes personnes en situation de handicap (mental, moteur, sensoriel) ou atteintes d’affections de longues durées.


Née de la volonté de sa Fondatrice Nathalie DAGNET, professeure en APA suite à un voyage en Espagne et en Italie dans le cadre de ses études, l’association n’a de cesse, depuis maintenant 9 ans, de poursuivre ses objectifs avec une équipe de professionnels en activités physiques adaptées.


Site web : http://laplajh.com/

Mes hobbies

Nous sommes spécialisés dans le domaine des activités physiques adaptées aquatiques.

Notre attention s’est portée particulièrement sur le domaine aquatique car c’est le milieu qui génère le plus de bienfaits au niveau du bien-être (diminution des douleurs, relaxation, pratique en douceur d’une activité physique).

Cependant nous organisons aussi des actions et événements seuls ou en collaboration avec des entreprises, organismes ou institutions, dans d’autres milieux que celui aquatique :

- Des ateliers de sensibilisation aux handicaps pour les enfants scolarisés (de la primaire au lycée),

- Des manifestations pédestres (les foulées de Noisy-le-Grand, la journée de l’olympisme)

- Des conférences sur le bien-être et les bienfaits de l’eau.

Nos envies, nos hobbies se conjuguent avec la volonté de procurer bien-être et confort à nos bénéficiaires.

Ce que nous cherchons à travers ce voyage est l’évasion et la connaissance de soi-même par des expériences inédites pour nos voyagistes.

Nous cherchons à vivre la philosophie « un corps sans dans un esprit saint » à travers les adaptations liées au handicap.

Ses supers pouvoirs
Photographie
Captation vidéo
Rédaction
Ce que je recherche à travers ce voyage

A travers nos activités, nous poursuivons deux grands objectifs :

- Apporter du bien être aux personnes malades ou en situation de handicap, à travers la pratique d’activités physiques adaptées

- Favoriser leur socialisation, grâce à un mode d’accompagnement que nous sommes les seuls à proposer.

La Présidente-Directrice-Fondatrice, est une domienne guadeloupéenne. Ainsi l’association des territoires ultra marins dans ce projet de développement du bien-être et de la santé par le tourisme handicap, fut une évidence.