Association Zola kotanga

PROJET HOTSPRING CHILDHOOD EDUCATION

30 Nov 2019 - 30 Dec 2019

Association Zola kotanga

Mon profil
  • Lieu : Argenteuil
  • Âge : 35 ans
Mes rêves

Qui suis-je ?


Créée en 2018, « Zola Kotanga » est une association-maison d'édition qui a pour objectif de développer la promotion de la lecture, de l’art et de la culture plus largement ; en milieu scolaire et universitaire, mais aussi auprès de toutes personnes nécessiteuses, s’adaptant aux différents territoires en fonction de leurs de besoins. 

L’association se consacre à la coordination et au relais de la vigilance publique à l’échelle nationale et internationale, pour un rayonnement de la langue et culture française. C’est aussi une association éducative complémentaire à l’enseignement public et aux pratiques civiques par le biais de la lecturisation des populations fragiles : dans une logique de bien être et de qualité de vie de tout citoyen français et ressortissant de pays étrangers en fonction de sa localisation.


Une application a été créée par ses fondateurs afin de pouvoir mettre en relation les différents acteurs de l’écosystème artistique (dessinateurs, illustrateurs et autres...) en mal de visibilité, nécessitant un appui pédagogique et social. Elle vise également à accompagner les personnes en difficulté pour leur donner la possibilité d’avoir accès à l’art et la lecture tout en renforçant leur pratique de la langue française.

Mes hobbies

L’association donne l’opportunité à chaque personne souhaitant participer au développement, d’abord humain ; à destination de personnes vivant sur le sol français et dans les pays en développement (tiers monde), de faire un don et de suivre, pas à pas, les réalisations et les sourires qui ont été rendus possibles par un syncrétisme culturel via les technologies de l’information et de la communication.

Ce que je recherche à travers ce voyage

Aujourd'hui, nous souhaitons nous rendre à nouveau en Tanzanie pour mettre aux normes et améliorer cette école dont le but est d'éduquer les enfants autour de valeurs écologiques. Lorsque ce sera possible, un mini bus scolaire sera en suite mis à disposition pour faciliter le trajets de certains élèves.