Mathis behaegel

TRAVERSÉE DE L'ISLANDE NORD-SUD À PIED, SEUL ET EN TOTALE AUTONOMIE

01 Aug 2019 - 15 Aug 2019

Mathis behaegel

Mon profil
  • Lieu : Suresnes
  • Âge : 25 ans
Qui suis-je ?

C'est accompagné de ma caméra et de mon courage que j'ai décidé un jour de partir voyager autour du monde, en solitaire et filmer chaque minute de mon incroyable périple.


Je m'appelle Mathis et j'ai 25 ans. Diplômé d'une grande école de commerce, option Communication, j'ai pu expérimenter la vie de bureau. Je me suis vite rendu compte que cette vie n'était pas faite pour moi.


 



 


J'ai donc décidé un jour de tout plaquer et de partir à l'aventure.


Mes acquis durant mes études mais aussi ma passion pour la vidéo, m'ont permis de créer Tortuga, une chaîne YouTube qui avait au départ pour unique but de partager mes aventures autour du monde.


Ma chaîne YouTube, mais aussi mon compte Instagram, ma page Facebook ainsi que mon Blog, sont aujourd'hui suivis par plusieurs milliers d'internautes qui sont aussi passionnés de voyages.


En parallèle de mon statut d'auto-entrepreneur dans la vidéo (cadrage, montage et conseils en marketing vidéo), j'ai décidé de me consacrer entièrement à mes réseaux sociaux Tortuga ainsi qu'au voyage.


- Voici mon site web personnel, pour visionner quelques-unes de mes vidéos réalisées dans le cadre de mon auto-entrepreneuriat : www.mathis-behaegel.fr

Mes hobbies

Je suis passionné depuis tout petit par la vidéo. Le premier logiciel que j'ai téléchargé sur mon tout premier PC était After Effects, où je m'amusais à créer des effets d'impacts de balles après m'être filmé dans ma chambre en train de tirer avec un faux pistolet en plastique.

Aujourd'hui, cette passion continue. J'ai créé une association audiovisuelle il y a 5 ans à l'EDHEC qui perdure aujourd'hui, travaillé dans des entreprises en tant que chef de projet multimédia et suis aujourd'hui à mon compte, en tant que cadreur / monteur vidéo et conseillé en vidéo marketing.

Récemment, je me suis découvert une nouvelle passion : la photo. Il est possible de visionner mes créations sur mon compte Instagram : TORTUGA Vidéos

 

 

En plus de la vidéo et la photo, c'est l'aventure qui m'attire le plus. Depuis tout petit, mes parents m'ont fait découvrir le monde. Ma mère étant turque, mon père français, j'ai acquis très jeune une grande ouverture d'esprit. Il y a deux ans, à la fin de mes études, j'ai décidé de partir à l'aventure et découvrir le monde en solitaire. Je ne me suis jamais senti aussi vivant. J'ai très rapidement adopté un style backpackeur et préféré voyager hors des sentiers battus.

C'est ma troisième passion pour le digital qui m'a ammené à créer Tortuga (mes réseaux sociaux).

Ses supers pouvoirs
Photographie
Captation vidéo
Montage vidéo
Rédaction
Influenceur Voyage
Community Management
Ce que je recherche à travers ce voyage

Traversée de l'Islande à pied, du Nord au Sud, en solitaire et en totale autonomie. De Húsavík (Nord) à Skógafoss (Sud).

Le périple sera entièrement effectué à pied. Cependant, les trajets pour me rendre en Islande depuis la France (ainsi que mon retour en France à la fin de l'aventure) seront effectués en avion. Pour me rendre au point de départ (au Nord de l'Islande), il faudra que je prenne un deuxième avion (ligne intérieure) depuis la capitale, puis un bus (ou voiture).

Le projet consistera, sur une quinzaine de jours, à traverser la totalité de l'Islande, entièrement à la marche, de son extrême Nord jusqu'à son extrême Sud, tout cela en solitaire et en totale autonomie.

Le véritable ennemi ici n'est ni la fatigue, ni le climat chaotique du centre de l'île ni encore la faim… mais la solitude.

Ce reportage aura donc pour objectif de reconnecter les internautes à cette magnifique nature sauvage dont est composée notre planète mais surtout : apprendre à se réconcilier avec soi-même, notamment face à une expérience aussi effrayante que la solitude.

Evidemment, cela sera une véritable épreuve avec des hauts mais surtout des bas. Mais ma véritable envie, dans ce projet, est de montrer que toute épreuve est surmontable dans la vie et qu'elle nous rend plus fort. N'ayons pas peur de sortir, de prendre des risques, de découvrir, d'observer, de se retrouver avec soi-même, de voyager. Je m'appelle Mathis, mais on me surnomme la Tortuga sur mes réseaux sociaux.

Je suis rentré d'un an à voyager à travers le monde, en solitaire. J'aime l'aventure, sortir des sentiers battus, les magnifiques paysages pittoresques et le dépassement de soi. 

Pour ce projet, je serai accompagné d'une équipe de production qui me filmera durant une dizaine de jours de traversée. En résultera un film qui sera diffusé sur mes réseaux sociaux ainsi que d'autres vidéos (format plus court) également diffusées sur mes réseaux sociaux mais aussi conçues dans le cadre d'une probable participation à des concours de vidéo de voyage. 

• Mon périple sera filmé par l'équipe de production munie de GH5 ainsi que d'un drone. De mon côté, je filmerai l'aventure de mon point de vue à l'aide d'un DJI Osmo Pocket.