VOYAGE DE RÉPIT AUX FAMILLES D'HOPE N'DOWN-INCLUSION-TRISOMIE 21

Offrir un voyage de répit à 24 familles concernées par la Trisomie 21 tout en aidant les associations réunionnaises à changer le regard sur la différence.

Solidaire
VOYAGE DE RÉPIT AUX FAMILLES D'HOPE N'DOWN-INCLUSION-TRISOMIE 21

Objectifs poursuivis

Nous souhaitons organiser un voyage pour nos familles adhérentes afin d’échanger nos savoirs et nos solutions avec la population locale. De plus, nous souhaitons offrir aux parents-aidant une période de répit.

Raisons et motivations

Elever un enfant différent dans notre société est un combat de tous les jours. Entre les soins des enfants, les démarches administratives et le regard des autres, les parents sont souvent épuisés. Il n’est pas rare que l’un des deux soit obligé d’arrêter de travailler, ce fait pouvant créer un malaise économique et psychologique. Les statistiques disent que 90% des couples donnant naissance à un enfant « différent » se séparent. Pas à cause du papa, pas à cause de la maman, mais à cause de la situation.

 

 

Notre but aujourd’hui est de permettre à nos familles d’avoir un moment de répit, de pouvoir se changer les idées, souffler tout en profitant sur place d’activités handisports pour les enfants, d’échanger avec les associations et institutions locales. Nous partirons aussi avec nos familles adhérentes qui n’ont pas d’enfants avec particularité.

C’est le créneau Hope n’Down, nous militons pour l’inclusion de nos enfants en milieu ordinaire, nous sommes une association ouverte à tout public, tous nos évènements mêlent enfants avec et sans pathologie. C’est pourquoi nous ne souhaitons pas partir entre personnes handicapées, mais avec nos amis.

Comme tous nos évènements, ce voyage sera inclusif.

 

Comment réaliser le projet

- Nous avons déjà récolté 24 000 euros en organisant des évènements, par le mécénat et en ayant obtenu des subventions.

- Nous vendons 800 exemplaires à 15 euros d'un calendrier que nous avons créé avec l'aide de 12 célébrités (voir lien YouTube ci-dessous).

https://www.youtube.com/watch?v=Ypw9u2g1Byc

- Et enfin nous négocions des gratuités avec les partenaires locaux.

Notre voyage sur place sera médiatisé (télévision, radio) !

 

Le parrain de ce voyage, Daniel Sangouma, champion du monde au relais 4 fois 100 mètres, nous invite à un Meeting sportif International où nous pourront également être médiatisés.

 

Notre association étant d’intérêt général (gestion désintéressée, pas d’activité lucrative, pas de fonctionnement au profit d’un cercle restreint), vous pouvez déduire de vos impôts sur le revenu ou sur les sociétés.

- 60% du montant du don dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe, si vous êtes une entreprise.

- 66% des sommes versées dans la limite des 20% du revenu imposable si vous êtes un particulier.

 

Merci à vous tous ;-)

 

La famille Hope n'Down

Budget

- 56 000 euros de billets d'avions

- 33 000 euros d'hébergement

- 4000 euros de transport sur place

Nous souhaitons, grâce à vous tous, pouvoir subvenir à 1/5 de nos dépenses de billets d'avion.

  • La Réunion

Qui suis-je ?

Hope n'Down est une association née en 2016, fondée par 4 parents et un professionnel ; accueillant aujourd'hui 70 familles du Val d'Oise et de toute la France.

Mes hobbies

Aider les gens, les faire avancer dans leur vie, dans leur(s) projet(s).

Ce que je recherche à travers ce voyage

Offrir du répit aux parents, des vacances aux enfants et changer le regard des parents réunionnais sur leurs enfants, leur montrer qu'il ne faut pas les cacher et qu'ils sont capables de beaucoup.

Aucun contenu disponible pour le moment.


Vous pourriez également être intéressé par ces projets...

Donateurs (2)

VOYAGE DE RÉPIT AUX FAMILLES D'HOPE N'DOWN-INCLUSION-TRISOMIE 21

Vous avez décidé de contribuer au projet de Thomas Billard Lemaire
CONTREPARTIES
JE NE VEUX PAS RECEVOIR DE CONTREPARTIES