Matthieu curaudeau

PARIS - BANGKOK SANS PRENDRE L'AVION

14 Oct 2019 - 20 Apr 2020

Matthieu curaudeau

My profile
  • Location : Lille
  • Age : 31 ans
Who am I

Je m’appelle Matthieu, j’ai 31 ans et le voyage est la chose la plus enrichissante que je puisse avoir ressenti. Il y a 18 mois, je suis parti en Amérique du Sud avec un working holiday visa pour le Chili. Durant les 12 derniers mois, j’ai appris à parler espagnol, vécu avec la population locale grâce au volontariat, découvert la culture du pays en la vivant. Cette année, j’ai également découvert comment écrire, tourner et monter une vidéo, gérer un site internet avec les réseaux sociaux qui l’entoure... Et j’ai plus appris sur moi que pendant les 5 années qui ont précédées !

Voyageur en sac à dos, je raconte mes aventures sur un blog (adventripers.com) et une chaîne Youtube (@adventripers). Je veux mettre à l'honneur la culture, les coutumes, la nature et surtout la population qui fait de chaque partie du monde un endroit unique.

My hobbies

A part le voyage et l'aventure? des milliers d'autres choses ! La musique, le sport, rencontrer de nouvelles personnes, la vidéo (pour laquelle je me suis découvert une réelle nouvelle passion), les langues étrangères, mes amis (oui je pense qu'on peut appeler ça une passion à mon niveau), le dépassement de soi sous toute ses formes, la cuisine, les livres... Et je pourrai encore continuer longtemps !

"Si on en a l'envie, on se trouvera du temps. Sinon, on se trouvera des excuses"

Superpowers
Photography
Video capture
Video edition
Writing
What I am looking for through this travel

Je cherche à prouver (autant aux autres qu'à moi-même) qu'il est toujours possible de trouver une alternative qui nous convient. Ici, éviter l'avion, ou plutôt voyager sans impacter fortement son environnement. C'est en écrivant mes objectifs personnels de l'année 2019 que j'ai mis ces deux points en liens : "Je veux réduire mon empreinte carbone" et aussi "faire un roadtrip en Asie du Sud-Est." Alors comment lier les deux? Est-ce vraiment impossible? NON, jamais..! La suite, vous la connaissez !