Elodie thomas

PÉRIPLE EN TERRE INCA POUR LA PROTECTION DES JAGUARS.

12 Oct 2019 au 12 Jan 2020 - EN

Elodie thomas

Mon profil - EN
  • Lieu : Chantemerle-lès-Grignan - EN
  • Âge : 29 ans - EN
Qui suis-je ? - EN

Depuis toute petite je me sens concerné par les enjeux environnementaux et j’ai toujours eu la volonté de m'investir dans des projets solidaires.

J'ai réalisé mon premier projet à 17 ans avec la mjc. Nous avons travaillé avec l'association du village de Taddert , au Maroc, sur la construction d'une déchetterie (plan, devis, permis, etc.). En parallèle nous avons monté des dossiers de subvention. Et nous sommes partis trois semaines à Taddert afin d'aider à la construction.


Je me suis ensuite consacrée à mes études pour devenir soigneur animalier. Pendant lesquelles j'ai effectué des stages à la ferme aux crocodiles, en fauconnerie et au Zoo du Pal (principalement dans le secteur carnivore). Une fois diplômée j'ai exercé, entre autres, à la ferme aux crocodiles.


Puis je suis partie en Australie, où j'ai travaillé dans des fermes, ranchs, etc. Pendant ce voyage j'ai fait du bénévolat avec le programme "save the tasmanian devil", dans un centre de reproduction et de réhabilitation. J'ai également aidé à s'occuper de kangourous, dingos, wombats, cacatoès, au centre de soin Uralla, situé en Australie occidental.

Mes hobbies - EN

Je suis passionnée par la faune sauvage.

Ce que je recherche à travers ce voyage - EN

Cette expérience va me permettre d'échanger et apprendre sur le maintien en captivité de la faune sauvage (qui n'est pas toujours évident), sur les techniques de soins et de réhabilitation.
Puisque je vais travailler dans un organisme bolivien je serai amené à découvrir cette belle culture.
Ce projet me permettra aussi de nouer un premier contact avec le monde des félins pour de futurs projets.