Mathis Behaegel

TRAVERSÉE DE L'ISLANDE NORD-SUD À PIED : UNE MARCHE POUR LE CLIMAT

05 Jul 2019 - 20 Jul 2019

Mathis Behaegel

My profile
  • Location : Suresnes
  • Age : 26 ans
Who am I

C'est accompagné de ma caméra et de mon courage que j'ai décidé un jour de partir voyager autour du monde, en solitaire et filmer chaque minute de mon incroyable périple.


Je m'appelle Mathis et j'ai 25 ans. Diplômé d'une grande école de commerce, option Communication, j'ai pu expérimenter la vie de bureau. Je me suis vite rendu compte que cette vie n'était pas faite pour moi.


 



 


J'ai donc décidé un jour de tout plaquer et de partir à l'aventure.


Mes acquis durant mes études mais aussi ma passion pour la vidéo, m'ont permis de créer Tortuga, une chaîne YouTube qui avait au départ pour unique but de partager mes aventures autour du monde.


Ma chaîne YouTube, mais aussi mon compte Instagram, ma page Facebook ainsi que mon Blog, sont aujourd'hui suivis par plusieurs milliers d'internautes qui sont aussi passionnés de voyages.


En parallèle de mon statut d'auto-entrepreneur dans la vidéo (cadrage, montage et conseils en marketing vidéo), j'ai décidé de me consacrer entièrement à mes réseaux sociaux Tortuga ainsi qu'au voyage.



Voici quatre exemples de mes vidéos à succès sur ma chaîne YouTube :


 



 


 


My hobbies

Je suis passionné depuis tout petit par la vidéo. Le premier logiciel que j'ai téléchargé sur mon tout premier PC était After Effects, où je m'amusais à créer des effets d'impacts de balles après m'être filmé dans ma chambre en train de tirer avec un faux pistolet en plastique.

Aujourd'hui, cette passion continue. J'ai créé une association audiovisuelle il y a 5 ans à l'EDHEC qui perdure aujourd'hui, travaillé dans des entreprises en tant que chef de projet multimédia et suis aujourd'hui à mon compte, en tant que cadreur / monteur vidéo et conseillé en vidéo marketing.

Récemment, je me suis découvert une nouvelle passion : la photo. Il est possible de visionner mes créations sur mon compte Instagram : TORTUGA Vidéos

 

 

En plus de la vidéo et la photo, c'est l'aventure qui m'attire le plus. Depuis tout petit, mes parents m'ont fait découvrir le monde. Ma mère étant turque, mon père français, j'ai acquis très jeune une grande ouverture d'esprit. Il y a deux ans, à la fin de mes études, j'ai décidé de partir à l'aventure et découvrir le monde en solitaire. Je ne me suis jamais senti aussi vivant. J'ai très rapidement adopté un style backpackeur et préféré voyager hors des sentiers battus.

C'est ma troisième passion pour le digital qui m'a ammené à créer Tortuga (mes réseaux sociaux).

Superpowers
Photography
Video capture
Video edition
Writing
Influenceur Voyage
Community Management
What I am looking for through this travel

Traversée de l'Islande à pied, du Nord au Sud, en solitaire et en totale autonomie. De Húsavík (Nord) à Skógafoss (Sud).

 

Je souhaite tout d'abord réaliser ce périple pour le défi : l'Islande est un pays qui m'a toujours fasciné et j'ai rêvé depuis tout petit d'explorer ses terres sauvages et surtout de voir de mes propres yeux le Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d’Europe.

 

 

Mais ma véritable envie, dans cette aventure, est de réaliser un projet qui a du sens. Durant mes longues journées de solitude, je souhaite méditer sur l'enjeu majeur de notre siècle : le réchauffement climatique qui participe en majeure partie à la fonte de glaciers.

 

Pour ce projet, je serai accompagné d'une équipe de production qui me filmera durant une grosse partie de ma traversée. En résultera un film documentaire qui sera diffusé sur Paris ainsi que sur mes réseaux sociaux et qui traitera en majeure partie des conséquences du réchauffement climatique sur les glaciers (en particulier ceux d'Islande et l'impact sur le pays ainsi que la population).