AIDONS L'ASSOCIATION SEPIT À RECYCLER LE PLASTIQUE À BALI

L'association SEPIT œuvre avec les enfants au ramassage du plastique. Avec votre aide nous pourrions les aider à recycler avec l'achat d'une machine.

Eco-responsable
AIDONS L'ASSOCIATION SEPIT À RECYCLER LE PLASTIQUE À BALI

Objectifs poursuivis

Aider l’association SEPIT à financer l’achat d’une machine à recycler le plastique.

Lors de ma rencontre avec l’association il m’a semblé primordial d’acquérir une machine à recycler dans leurs locaux après ramassage du plastique. Étant très engagée pour les causes environnementales j’ai pu me rendre compte de leur détermination hors du commun à vouloir participer au changement. A l’heure actuelle le projet SEPIT est entièrement financé et géré par les bénévoles non rémunérés qui font tout par amour pour leur communauté et leurs enfants. Ils manquent de moyens sur place, je fais appel à votre générosité afin de leur apporter une solution concrète et ainsi optimiser la réussite du  résultat souhaité. L’objectif étant d’étendre les opérations de nettoyage et continuer le travail éducatif avec les enfants.

 

 

Raisons et motivations

Changer l’avenir de Bali et protéger nos océans !!! Aujourd’hui, voici quelques chiffres selon le ministère indonésien de l’environnement et des forêts, prêt de 10 milliards de sacs en plastique sont utilisés en Indonésie chaque année, la quasi-totalité d’entre eux se retrouvent comme déchets. L’Indonésie qui compte la quatrième population mondiale est le deuxième contributeur des gisements de plastique de l’océan. Chaque minute 500 kilos de plastique (soit 720 tonnes par jour) se dirigent vers les eaux depuis les côtes indonésiennes. Selon les estimations 15% des gisements de plastique des océans ce qui est énorme pour un Pays.

 



Comment réaliser le projet

 

 

 

 

Je suis moi-même créatrice d’une marque de vêtements en coton biologique et je vais relayer sur mes réseaux.

 

L’association va aussi relayer et mon réseau en tant que dirigeante également.

 

Avec les réseaux sociaux nous allons pouvoir diffuser un maximum pour optimiser toutes nos chances !!!

 

Mon rôle est de suivre ces étapes et donc prévoir un billet aller retour pour Bali (environ 800 euros) et l’association me loge.

 

 

Budget

Pour y parvenir il y a plusieurs solutions concrètes :

  • Achats :

Deux crowfunding possibles selon les donations.

  • Une première étape avec l’achat :

Machine à broyer le plastique (les bouteilles seulement) ce qui permettrait de broyer le plastique. 1500 euros

  • Une deuxième étape avec l’achat :

Machine à recycler tous types de plastiques qui transforme en pétrole et permettrait de proposer une économie circulaire avec les habitants en échange de leurs déchets. 3500 euros

  • Si nous dépassons l’objectif :

Pour les enfants de l’école qui organisent le ramassage il serait génial de leur offrir des gourdes pour éviter qu’ils utilise des bouteilles en plastiques (soit 200  gourdes)

  • Le transport

Il faudra prévoir un coût pour le transport de la machine à l’association soit 250 euros.

 

  • Bali

Mes hobbies

La musique rythme la maison et mon travail avec également une grande passion pour les livres. J'ai beaucoup voyagé et la culture des pays me passionne et je suis très sensible à l'environnement.

Ce que je recherche à travers ce voyage

A travers ce voyage je cherche à apporter de nouvelles perspectives pour notre dame nature ! Les océans et l'association à besoin de volontaires pour changer la donne !!!

Aucun contenu disponible pour le moment.


Vous pourriez également être intéressé par ces projets...

Donateurs (45)

AIDONS L'ASSOCIATION SEPIT À RECYCLER LE PLASTIQUE À BALI

Vous avez décidé de contribuer au projet de AURÉLIE Wazanna
CONTREPARTIES
JE NE VEUX PAS RECEVOIR DE CONTREPARTIES