NATIORA LIFE: PETITS ET GRANDS SOLIDAIRES POUR LA NATURE

Partager aux enfants l’importance de préserver la nature puis distribuer des semences et des arbres fruitiers + faire le suivi et un petit concours après.

Eco-responsable
NATIORA LIFE: PETITS ET GRANDS SOLIDAIRES POUR LA NATURE

Objectifs poursuivis

- Mon objectif principal est d’aider les enfants à apprécier le gout de la nature.

- Leur apprendre l’importance de préserver l’environnement, cultiver en eux l’amour de la nature et les encourager à être plus responsable en s’occupant leurs plantes (les plantes et eux grandissent ensembles), les bienfaits de chaque fruits et légumes à planter, pour leur santé, leur croissance , la terre

- Organiser 2 petits concours comme suivi.

- Pouvoir reboiser et entretenir jusqu’à 1000 arbres fruitiers au total et 5 types de légumes par enfant à la fin du projet.

Raisons et motivations

1 mois avant la date du départ du projet, nous irons dans 10 quartiers pour informer les autorités locales et également faire du portes à portes pour sélectionner les 20 enfants (8 à 12ans) et discuter avec leurs parents.

Organisation

- Lors du projet, nous allons faire 2 animations dans 2 quartiers différents / semaines donc les 10 quartiers se font en 5 semaines. A ce stade, on présente aux enfants les avantages de préserver l’environnement et leur apprendre la culturebio (mode de culture, engrais bio…) puis on distribue 2 types de semences / légumes et 2 arbres fruitiers, 1 arrosoir par enfant.

- On fera le premier suivi et petit concours dans ces 10 quartiers les 5 semaines suivantes, durant cette partie, ceux qui ont bien occupé et entretenu leurs cultures auront des cadeaux écologiques (ex : sac en coton, fournitures scolaires, matériels et outillages agricoles …), on distribue 2 autres types de semences légumes et 2 autres types d’arbres fruitiers lors de cette visite.

 - Le deuxième suivi et petit concours se fera les 5 dernières semaines. En ce moment, ceux qui ont bien occupé et entretenir leurs cultures auront des cadeaux écologiques (lampe solaires pour ses études, fournitures scolaires, matériels et outillages agricoles,…), on distribue un autre type de semences de légumes et un autre type d’arbre fruitier.

Les arbres fruitiers seront composés de:
- pommiers,
- orangers,
- litchis,
- pêchers,
- plaqueminiers ou arbre à kaki,
- avocatiers
- papayers.


Les légumes seront composés de:
- pommes de terre,
- carottes,
- melon,
- haricots verts,
- fines herbes( coriandre, persil...)

On va réaliser ce projet dans 10 quartiers ruraux de la capitale d’Antananarivo : Ankadivoribe, Ambatomanoina; Soalandy ; Beravina ; Ampahitrosy ; Antanetikely ; Bongatsara ; Ambohimiadana ; Antanetibe ; Manazary .

Comment réaliser le projet

1- Vue la dégradation de l’environnement actuelle, j’ai le désir de mettre en action d’aider ces enfants à aimer ; à protéger et également à connaitre non seulement les bienfaits de la nature mais aussi la réciprocité de notre vie et celle de la nature dès leur plus jeune âge.

2- A Madagascar, plus de 90% de la population urbaine utilise le charbon de bois, et plus de 50% de la population rurale utilise le feu de bois en ce qui concerne la cuisine, donc le fait de planter et reboiser est indispensable pour le bien des hommes, de la santé, de la terre, des animaux et de la planète.

3- Ce voyage est aussi motivé par la lutte contre la malnutrition, puisque beaucoup des enfants à Madagascar en souffrent.

Budget

Concernant le cout de ce projet :

Semences et arbres fruitiers, engrais bio

1100

Transport

1000

Matériels

700

Outillage et cadeau à distribuer

800

  • Province d'Antananarivo

Qui suis-je ?

Je suis une femme mariée avec 4 enfants. Actuellement ,je e travaille au sein de l'ACCESBANQUE MADAGASCAR en qualité de Gestionnaire de portefeuille et relation clientèle après presque 10 ans sur terrain en tant que enquêtrice et superviseur au sein d'un cabinet d'etude privé AGENCE CAPSULE presque partout à Madagascar où j'ai pu observer les problèmes économiques, sociales et environnementales.

Mes hobbies

Être dans la nature, randonnée, documentaire voyage et nature

Ce que je recherche à travers ce voyage

3 défis positifs que je donnerais aux autres voyageurs: -atteindre les objectifs de plantations -Réussir les plantations -trace verte à la fin du projet 3 défis que j'aimerais recevoir: -extension du projet -nouvelle connaissance sur la culture -nouveau projet éco-responsable

Aucun contenu disponible pour le moment.


Vous pourriez également être intéressé par ces projets...

Donateur ()

NATIORA LIFE: PETITS ET GRANDS SOLIDAIRES POUR LA NATURE

Vous avez décidé de contribuer au projet de ANNIE RANDRIA
CONTREPARTIES
JE NE VEUX PAS RECEVOIR DE CONTREPARTIES